Tu as toujours rêvé de grimper sur un volcan et de poser tes chaussons sur de la lave vieille de plusieurs millions d’années
Alors cette sortie est faite pour toi : lors du weekend de l’ascension (du 17 au 21 mai prochain), nous partons en expédition dans les terres volcaniques françaises, au cœur du Massif Central.
Grimpe sur du basalte, sur des formations rocheuses étranges, sur des écailles de tortues et autres bizarreries géologiques issues des tréfonds de la terre, il y a de quoi s’amuser comme des petits lémuriens.
On y fera principalement de la couenne, mais de chouettes grandes voies existent aussi, dont le Roc d’Hozière, la plus grande GV d’Auvergne (240 m quand même !) et la Dent de la Rancune, célèbre canine de la belle vallée de Chaudefour.
Quand ?
Départ prévu le mercredi 17 mai aprem/soir, retour le dimanche 21 mai, fin d’après-midi / soir
Transport :
On ira en voiture/camion/navette spatiale parce que le train ça coûte trop cher et surtout parce qu’on adore polluer
À seulement 4h45 de route, sur une autoroute peu fréquentée et gratuite, c’est le meilleur plan qu’on puisse trouver pour ce weekend qui s’annonce horrible sur les routes françaises !
Logement :
On sera en camping, à proximité du lac Chambon, point central de la grimpe dans le 63. Possibilité de louer des bungalow/mobil homes si vous n’aimez pas les tentes.
Nombre :
Pour l’instant cette sortie est limitée à 20 personnes, mais en fonction de l’affluence / envie on pourra sans doute faire monter le nombre de participants. N’hésitez donc pas à vous y inscrire même si c’est “complet” !
Orga :
Il faudrait des volontaires pour aider à organiser cette sortie ! N’hésitez pas à vous manifester dans le tableau, on fera une réu bientôt pour caler tout ça.
Niveau
D’après les sites consultés, il y en a a priori pour tous les niveaux, mais ça peut être bien d’être au moins à l’aise dans le 5b en falaise, en couenne, pour pouvoir s’amuser.
Point météo
Ça ne t’aura pas échappé, le massif Central est un massif, donc une montagne, donc mi-mai il peut encore faire un poil froid.
Chambon sur le lac est à 800m d’altitude et certains, sites de grimpe sont à plus de 1300 mètres… Bref, apporte ta doudoune, tes caleçons en moumoute (dédicace à TurboPaulo) et ta chapka !
Budget estimé :
Pour l’instant, à vue de nez, on sera entre 150 et 200 euros par personne, hors subvention. Et ce sera bien sûr à prix libre, donc même si vous pensez ne pas avoir les moyens, venez quand même !
Pour s’inscrire :
>> C’est ici ! <<<
(Et merci de remplir toutes les infos, si vous pouvez, même dans la liste d’attente, ça facilite tout)