La résine multicolore d'accord, mais le rocher y'a que ça de vrai !

Une fois n’est pas coutume, les LéMuriens profitent de la moindre occasion pour se prélasser sur les rochers et reviennent régulièrement sur leurs terrains jeux favoris. Ainsi, rien de tel avant l’arrivée de l’hiver qu’une escapade en groupe pour retrouver les murailles calcaires de Saint-Maximin.

Le rocher au bout des doigts, le soleil qui tape dans le dos à en faire oublier, même aux plus frileux, que l’on est le 15 octobre, de quoi ravir les LéMuriens de toutes catégories. Une occasion pour les plus anciens de se changer les idées et de tâter autre chose que de la résine, mais aussi un prétexte idéal pour former les petits nouveaux qui ont sauté sur cette opportunité de quitter le nid !

Un site original pour la première sortie de la rentrée : une couenne calcaire dessinant des voies aux lignes géométriques. Cette échappée à l’ancienne carrière de Saint-Maximin aura permis aux jeunes amateurs de caillou de s’initier aux bases de la grimpe en extérieur : lire le topo, préparer leur matériel, clipper leurs dégaines (dans le bon sens !) et bien se vacher, pour enfin, arrivés en haut de leur voie pouvoir faire « La Manip » !

Sous l’œil attentif et professionnel de leurs formateurs, les nouveaux arrivés du Mur ont pu s’exercer sereinement et faire leurs premiers pas sur une Structure Naturelle d’Escalade, chacun attendant désormais avec impatience les sessions de progression pour apprendre des manipulations plus avancées, en prévision des grandes sorties à venir..

En résumé : du rocher, du soleil, du sérieux et des sourires, mais aussi un délicieux pique-nique partagé qui aura permis aux LéMuriens de faire connaissance en ce début d’année !

Cette escapade pourrait devenir un classique !